Le point de vue la Pierre Platte à Lucéram

Site naturel et avec marche

durée de la visite
10 min
point de vue
géologie

Quand on fuit de la côte grouillante de Nice vers la Vésubie pour se dépayser, on peut passer par le Col de Turini. Cette route escarpée monte par Lucéram sur une crête. À Peïra Cava il y a un point de vue naturel qui permet de voir loin dans le Mercantour, vers la Madone d'Utelle et vers la mer.

Il s'agit d'une arête rocheuse et plate en surface, qui s'avance en promontoire vers l'ouest dans la vallée.

Photo tous droits réservés © par André M. Winter. Photo prise en 2011 lors de nos recherches sur le terrain pour Provence-Guide.Net.
Aucune reproduction autorisée sans l'accord écrit de l'auteur. (id2249)

Panorama de la Pierre Platte à Peïra Cava

Accès en transports en commun

La ligne de bus 615 part du nord de Nice à la gare routière Vauban (arrêt tramway T1) vers Lucéram avec le terminus justement à Peïra Cava. Information sous Zou!.

Accès à pied en quelques minutes

Redescendre le long de la route et prendre la route sur la droite en descente juste après les dernières maisons. La table d'orientation y est indiquée.

De Nice prendre la route en direction de Sospel. En venant par l'autoroute A8, descendre à Nice-Est et suivre la direction de la Trinité. On doit prendre la pénétrante le long du Paillon en direction sortie de la ville, le fléchage est assez mauvais à ce grand carrefour. À l'Escarène, on tourne à gauche vers Lucéram et le Col de Turini.

Après Lucéram on monte en plusieurs sections de lacets avant de se retrouver en hauteur sur une crête boisée. Après un passage plus rectiligne, on entre dans le hameau de Peïra Cava. Peu avant les premières maisons, le point de vue est fléché sur la gauche.

Parking

On peut s'arrêter à quelques mètres du point de vue.

Aucun commentaire à ce jour

Est-ce qu'il y a des changements pour ce site ou bien des nouvelles propositions? Les commentaires permettent de partager ces informations!

Photo par Anthospace (source) sous licence CC BY-SA 4.0 prise le jour de référence 8 février 2019 et reproduit sous les mêmes termes ici. Reproduction possible en nommant les auteurs et par application de la même licence. (id2790)
sites photo

Entrée de Peïra Cava, l'accès au site est la première rue à gauche.

Aucune reproduction autorisée sans l'accord écrit de l'auteur. (id2248)

La Pierre Platte à Peïra Cava

Les informations sur ce site ont été recueillies avec le plus grand soin en 2011. Cependant toutes les données sont fournies sans garantie. Si toutefois tu y trouves des erreurs contacte s.t.p l'auteur du site, en particulier si tu fais partie des services de la mairie ou de l'office de tourisme de la commune de F-06440 Lucéram. Merci!

Cette page a été vue 22 fois depuis le 20 mars 2024.